Le mardi 4 mars 2025, le Club des Entrepreneurs de Vincennes, accompagné de la maire de Vincennes Charlotte Libert et de Dan Boukobza, Conseiller municipal délégué au développement économique et à l’emploi, visitait la Station F, le plus grand campus de startups au monde. Cette visite a été une source d’inspiration et de motivation pour Human Web et tous les participants. On vous raconte…
Le Club des Entrepreneurs de Vincennes : la convivialité avant tout
Créé en 2004, le Club des Entrepreneurs de Vincennes a pour mission de dynamiser le développement économique local, d’établir des liens entre les entreprises et la population, et de promouvoir l’esprit d’entreprendre. Et surtout ce qui est agréable dans ce Club c’est son côté chaleureux et convivial, au delà de la recherche de « business » qui n’est pas l’essentiel, pas même la priorité.
Cette visite à la Station F s’inscrit dans cette démarche, elle a offert aux membres du club une opportunité unique de s’inspirer et de se connecter avec des acteurs innovants comme les startups qui nous ont présenté leurs activités à cette occasion.
Station F, qu’est ce que c’est ?
Située dans le 13e à Paris, la Station F est bien plus qu’un simple espace de coworking. Fondée par Xavier Niel en 2017, elle s’étend sur 34 000 mètres carrés et accueille plus de 1 000 startups. C’est un véritable hub d’innovation où les idées se transforment en réalité. La Station F représente l’esprit de l’entrepreneuriat moderne, mélangeant créativité, ambition et vision tournée vers l’avenir.
Une journée inspirante
La journée a commencé par une présentation des différents espaces de la Station F. Les entrepreneurs vincennois ont pu ensuite échanger avec des startuppers et découvrir en détails leurs projets innovants. Cette immersion dans l’univers des startups était très inspirante pour tous les entrepreneurs du Club présents à cette occasion, et pour Human Web, qui est restée en contact avec certains des startupeurs rencontrés ce jour-là, et qui continue à s’inspirer au quotidien du contenu de cette journée.
La Mairie de Vincennes en soutien à l’entrepreneuriat local
La présence de la maire de Vincennes et de Dan Boukobza, Conseiller municipal délégué au développement économique et à l’emploi lors de cette visite témoigne de l’engagement de la ville en faveur de l’entrepreneuriat. En soutenant des initiatives comme celle-ci, la municipalité encourage le développement économique local et renforce les liens entre les entrepreneurs et les institutions publiques, ce qui est appréciable !